Capacité mot-clé : Appui (Champion)

[ 702.71 ] Appui

  1. L’appui représente deux capacités déclenchées. « Appui de [objet] » signifie « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n’exiliez un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. »
  2. Les deux capacités représentées par l’appui sont liées. Cf. règle 607, « Capacités liées. »
  3. Un permanent est appuyé par un autre permanent si ce dernier exile le premier par le résultat d’une capacité d’appui.

[ 702.71 ] Champion

  1. Champion represents two triggered abilities. “Champion an [object]” means “When this permanent enters the battlefield, sacrifice it unless you exile another [object] you control” and “When this permanent leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner’s control.”
  2. The two abilities represented by champion are linked. See rule 607, “Linked Abilities.”
  3. A permanent is “championed” by another permanent if the latter exiles the former as the direct result of a champion ability.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *