Capacité mot-clé : Association d’âmes (Soulbond)

[ 702.94 ] Association d’âmes

  1. Association d’âmes est un mot clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d’âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre créature et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée que vous contrôlez pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle » et « À chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez à la fois la nouvelle créature et celle-ci et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer la nouvelle créature et cette créature pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle ».
  2. Une créature devient « associée » à une autre via le résultat d’une capacité association d’âmes. Les capacités peuvent faire référence à une créature associée, la créature associée à une autre créature, ou le fait qu’une créature soit associée. Une créature « dissociée » est une créature qui n’est pas associée.
  3. Lorsque la capacité association d’âmes se résout, si n’importe lequel des objets qui devraient être associés n’est plus une créature, plus sur le champ de bataille ou plus sous le contrôle du joueur qui contrôle la capacité association d’âmes, aucun des objets ne devient associé.
  4. Une créature ne peut être associée qu’avec une seule autre créature.
  5. Une créature associée devient dissociée si n’importe lequel de ces évènements se produit : un autre joueur en prendre le contrôle ou celui de la créature avec laquelle elle est associée ; elle ou la créature avec laquelle elle est associée cesse d’être une créature ; ou elle ou la créature avec laquelle elle est associée quitte le champ de bataille.

[ 702.94 ] Soulbond

  1. Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. “Soulbond” means “When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control” and “Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control.”
  2. A creature becomes “paired” with another as the result of a soulbond ability. Abilities may refer to a paired creature, the creature another creature is paired with, or whether a creature is paired. An “unpaired” creature is one that is not paired.
  3. A creature becomes “paired” with another as the result of a soulbond ability. Abilities may refer to a paired creature, the creature another creature is paired with, or whether a creature is paired. An “unpaired” creature is one that is not paired.
  4. A creature can be paired with only one other creature.
  5. A paired creature becomes unpaired if any of the following occur: another player gains control of it or the creature it’s paired with; it or the creature it’s paired with stops being a creature; or it or the creature it’s paired with leaves the battlefield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *