Capacité mot-clé : Célérité (Haste)

[ 702.10 ] Célérité

  1. La célérité est une capacité statique.
  2. Si une créature a la célérité, elle peut attaquer même si elle n’a pas été sous le contrôle de son contrôleur de manière continue depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)
  3. Si une créature a la célérité, son contrôleur peut activer ses capacités activées contenant le symbole d’engagement ou de dégagement même si elle n’a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)
  4. Plusieurs occurrences de la célérité sur une même créature sont redondantes.

[ 702.10 ] Haste

  1. Haste is a static ability.
  2. If a creature has haste, it can attack even if it hasn’t been controlled by its controller continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)
  3. If a creature has haste, its controller can activate its activated abilities whose cost includes the tap symbol or the untap symbol even if that creature hasn’t been controlled by that player continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)
  4. Multiple instances of haste on the same creature are redundant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *