Capacité mot-clé : Conspiration (Conspire)

[ 702.77 ] Conspiration

  1. Conspiration est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec conspiration se trouve sur la pile. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne tant que le sort avec conspiration se trouve sur la pile. « Conspiration » signifie « Vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez et qui partagent une couleur avec ce sort en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort » et « Quand vous lancez ce sort, si son coût de conspiration a été payé, copiez-le. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » Payer le coût de conspiration d’un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires des règles 601.2b et 601.2e–g.
  2. Si un sort a plusieurs occurrences de conspiration, chacune est payée séparément et se déclenche selon les coûts payés pour cette occurrence spécifique, et non selon ceux payés pour toute autre instance de conspiration.

[ 702.77 ] Conspire

  1. Conspire is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell with conspire is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell with conspire is on the stack. “Conspire” means “As an additional cost to cast this spell, you may tap two untapped creatures you control that each share a color with it” and “When you cast this spell, if its conspire cost was paid, copy it. If the spell has any targets, you may choose new targets for the copy.” Paying a spell’s conspire cost follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
  2. If a spell has multiple instances of conspire, each is paid separately and triggers based on its own payment, not any other instance of conspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *