Capacité mot-clé : Contact mortel (Deathtouch)

[ 702.2 ] Contact mortel

  1. Le contact mortel est une capacité statique.
  2. Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature. Cf. règles 510.1 c-d.
  3. Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s’est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu’action basée sur un état. Cf. règle 704.
  4. Les règles du contact mortel fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le contact mortel inflige des blessures.
  5. Si un objet change de zone avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le contact mortel ou non.
  6. Plusieurs occurrences du contact mortel sur le même objet sont redondantes.

[ 702.2 ] Deathtouch

  1. Deathtouch is a static ability.
  2. Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature’s toughness. See rules 510.1c–d.
  3. A creature with toughness greater than 0 that’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.
  4. The deathtouch rules function no matter what zone an object with deathtouch deals damage from.
  5. If an object changes zones before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had deathtouch.
  6. Multiple instances of deathtouch on the same object are redundant.

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