Capacité mot-clé : Débordement (Flanking)

[ 702.24 ] Débordement

  1. Le débordement est une capacité déclenchée qui se déclenche pendant l’étape de déclaration des bloqueurs. (Cf. règle 509, « Étape de déclaration des bloqueurs. ») « Débordement » signifie « À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour. »
  2. Si une créature a plusieurs occurrences du débordement, chacune d’entre elles se déclenche séparément.

[ 702.24 ] Flanking

  1. Flanking is a triggered ability that triggers during the declare blockers step. (See rule 509, “Declare Blockers Step.”) “Flanking” means “Whenever this creature becomes blocked by a creature without flanking, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.”
  2. If a creature has multiple instances of flanking, each triggers separately.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *