Capacité mot-clé : Double initiative (Double Strike)

[ 702.4 ] Double initiative

  1. La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles de l’étape de blessures de combat. (Cf. règle 510, « Étape de blessures de combat. »)
  2. Au début de l’étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative ou la double initiative (cf. règle 702.7), les seules créatures qui infligent des blessures de combat dans cette étape sont celles qui ont l’initiative ou la double initiative. Après cette étape, au lieu de passer à l’étape de fin de combat, il y a une deuxième étape de blessures de combat. Lors de cette seconde étape de blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n’avaient ni l’initiative ni la double initiative au début de la première étape de blessures de combat, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
  3. Retirer la double initiative à une créature lors de la première étape de blessures de combat l’empêchera d’infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.
  4. Donner la double initiative à une créature ayant l’initiative après qu’elle a infligé des blessures de combat lors de la première étape de blessures de combat lui permettra d’assigner des blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.
  5. Plusieurs occurrences de la double initiative sur une même créature sont redondantes.

[ 702.4 ] Double Strike

  1. Double strike is a static ability that modifies the rules for the combat damage step. (See rule 510, “Combat Damage Step.”)
  2. If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.
  3. Removing double strike from a creature during the first combat damage step will stop it from assigning combat damage in the second combat damage step.
  4. Giving double strike to a creature with first strike after it has already dealt combat damage in the first combat damage step will allow the creature to assign combat damage in the second combat damage step.
  5. Multiple instances of double strike on the same creature are redundant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *