Capacité mot-clé : Épique (Epic)

[ 702.49 ] Épique

  1. Épique représente deux capacités de sort, dont une crée une capacité déclenchée retardée. « Épique » signifie « Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts » et « Au début de chacun de vos entretiens et pour le reste de la partie, copiez ce sort à l’exception de sa capacité épique. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » (Cf. règle 706.10.)
  2. Un joueur ne peut plus lancer de sorts une fois qu’un sort avec épique qu’il contrôle s’est résolu, mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des copies de sorts sur la pile.

[ 702.49 ] Epic

  1. Epic represents two spell abilities, one of which creates a delayed triggered ability. “Epic” means “For the rest of the game, you can’t cast spells,” and “At the beginning of each of your upkeeps for the rest of the game, copy this spell except for its epic ability. If the spell has any targets, you may choose new targets for the copy.” See rule 706.10.
  2. A player can’t cast spells once a spell with epic he or she controls resolves, but effects (such as the epic ability itself) can still put copies of spells onto the stack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *