Capacité mot-clé : Fusion (Fuse)

[ 702.101 ] Fusion

  1. La fusion est une capacité statique de certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles ») qui s’applique pendant que la carte avec la fusion est dans la main d’un joueur. Si un joueur lance une carte double avec la fusion depuis sa main, il peut choisir de lancer les deux moitiés de cette carte double. Ce choix est effectué avant de mettre la carte double avec la fusion sur la pile. Le sort résultant est un sort double fusionné.
  2. Un sort double fusionné a deux séries de caractéristiques et un coût converti de mana. Le coût converti de mana du sort est un nombre égal à la quantité totale de mana de ses deux coûts de mana, sans tenir compte de la couleur.
  3. Le coût total d’un sort double fusionné comprend le coût de mana de chaque moitié. (Voir règle 601.2e)
  4. Au moment où un sort double fusionné se résout, le contrôleur du sort suit les instructions de la moitié gauche, puis celles de la moitié droite.

[ 702.101 ] Fuse

  1. Fuse is a static ability found on some split cards (see rule 708, “Split Cards”) that applies while the card with fuse is in a player’s hand. If a player casts a split card with fuse from his or her hand, the player may choose to cast both halves of that split card. This choice is made before putting the split card with fuse onto the stack. The resulting spell is a fused split spell.
  2. A fused split spell has two sets of characteristics and one converted mana cost. The converted mana cost of the spell is a number equal to the total amount of mana in its two mana costs, regardless of color.
  3. The total cost of a fused split spell includes the mana cost of each half. (See rule 601.2e.)
  4. As a fused split spell resolves, the controller of the spell follows the instructions of the left half and then follows the instructions of the right half.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *