Capacité mot-clé : Infection (Infect)

[ 702.89 ] Infection

  1. L’infection est une capacité statique.
  2. Les blessures infligées à un joueur par une source avec l’infection ne font pas perdre de points de vie à ce joueur. À la place, elles font gagner autant de marqueurs « poison » à ce joueur. Cf règle 119.3.
  3. Les blessures infligées à une créature par une source avec l’infection ne sont pas marquées sur cette créature. Elles font qu’autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place. Cf règle 119.3.
  4. Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu’un effet lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait l’infection.
  5. Les règles de l’infection fonctionnent quelle que soit la zone depuis laquelle un objet avec l’infection inflige des blessures.
  6. Plusieurs occurrences d’infection sur le même objet sont redondantes.

[ 702.89 ] Infect

  1. Infect is a static ability.
  2. Damage dealt to a player by a source with infect doesn’t cause that player to lose life. Rather, it causes the player to get that many poison counters. See rule 119.3.
  3. Damage dealt to a creature by a source with infect isn’t marked on that creature. Rather, it causes that many -1/-1 counters to be put on that creature. See rule 119.3.
  4. If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had infect.
  5. The infect rules function no matter what zone an object with infect deals damage from.
  6. Multiple instances of infect on the same object are redundant.

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