Capacité mot-clé : Kick (Kick)

[ 702.32 ] Kick

  1. Le kick est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec le kick est sur la pile. « Kick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] en tant que coût supplémentaire lorsque vous lancez ce sort. » Payer le coût de kick d’un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.
  2. L’expression « Kick [coût 1] et/ou [coût 2] » veut dire la même chose que « Kick [coût 1], kick [coût 2]. »
  3. Le multikick est une variante de la capacité de kick. « Multikick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] supplémentaire autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort. » Un coût de multikick est un coût de kick.
  4. Si le contrôleur d’un sort déclare son intention de payer un des coûts de kick de ce sort, ce sort a été « kické ». Si un sort a deux coûts de kick ou le multikick, il peut être kické plusieurs fois. (Cf. règle 601.2b.)
  5. Les objets avec le kick ou le multikick ont des capacités supplémentaires qui spécifient ce qu’il se passe s’ils ont été kické. De telles capacités sont liées à la capacité de kick imprimée sur l’objet : elles peuvent uniquement se référer à cette capacité de kick. Cf. règle 607, « Capacités liées. »
  6. Les objets avec plus d’un coût de kick ont des capacités qui correspondent à un coût de kick spécifique. Ils contiennent les expressions « si le coût de kick [A] a été payé » et « si le coût de kick [B] a été payé », où A et B sont respectivement le premier et le deuxième coût de kick listés sur la carte. Chacune de ces capacités est liée à la capacité de kick appropriée.
  7. Si une partie de la capacité d’un sort n’a d’effet que si ce sort a été kické, et que cette partie de la capacité inclut des cibles, le contrôleur de ce sort choisit ces cibles seulement si le sort a été kické. Autrement, le sort est lancé comme s’il n’avait pas ces cibles. Cf. règle 601.2c.

[ 702.32 ] Kicker

  1. Kicker is a static ability that functions while the spell with kicker is on the stack. “Kicker [cost]” means “You may pay an additional [cost] as you cast this spell.” Paying a spell’s kicker cost(s) follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
  2. The phrase “Kicker [cost 1] and/or [cost 2]” means the same thing as “Kicker [cost 1], kicker [cost 2].”
  3. Multikicker is a variant of the kicker ability. “Multikicker [cost]” means “You may pay an additional [cost] any number of times as you cast this spell.” A multikicker cost is a kicker cost.
  4. If a spell’s controller declares the intention to pay any of that spell’s kicker costs, that spell has been “kicked.” If a spell has two kicker costs or has multikicker, it may be kicked multiple times. See rule 601.2b.
  5. Objects with kicker or multikicker have additional abilities that specify what happens if they are kicked. These abilities are linked to the kicker or multikicker abilities printed on that object: they can refer only to those specific kicker or multikicker abilities. See rule 607, “Linked Abilities.”
  6. Objects with more than one kicker cost have abilities that each correspond to a specific kicker cost. They contain the phrases “if it was kicked with its [A] kicker” and “if it was kicked with its [B] kicker,” where A and B are the first and second kicker costs listed on the card, respectively. Each of those abilities is linked to the appropriate kicker ability.
  7. If part of a spell’s ability has its effect only if that spell was kicked, and that part of the ability includes any targets, the spell’s controller chooses those targets only if that spell was kicked. Otherwise, the spell is cast as if it did not have those targets. See rule 601.2c.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *