Capacité mot-clé : Lien de vie (Lifelink)

[ 702.15 ] Lien de vie

  1. Lien de vie est une capacité statique.
  2. Des blessures infligées par une source avec le lien de vie font que le contrôleur de cette source, ou son propriétaire si elle n’a pas de contrôleur, gagne autant de points de vie que de blessures infligées (en plus de toutes les autres conséquences entraînées par ces blessures). Cf. règle 119.3.
  3. Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le lien de vie ou non.
  4. Les règles du lien de vie fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le lien de vie inflige des blessures.
  5. Plusieurs occurrences du lien de vie sont redondantes.

[ 702.15 ] Lifelink

  1. Lifelink is a static ability.
  2. Damage dealt by a source with lifelink causes that source’s controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life (in addition to any other results that damage causes). See rule 119.3.
  3. If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had lifelink.
  4. The lifelink rules function no matter what zone an object with lifelink deals damage from.
  5. Multiple instances of lifelink on the same object are redundant.

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