Capacité mot-clé : Offrande (Offering)

[ 702.47 ] Offrande

  1. L’offrande est une capacité statique d’une carte qui fonctionne dans toute zone d’où elle peut être lancée. « Offrande de [sous-type] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère en sacrifiant un [sous-type]. Si vous faites ainsi, le coût total pour lancer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié. »
  2. Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (cf. règle 601.2a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (cf. règle 601.2e).
  3. Le mana générique du coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana générique du coût total pour lancer la carte avec offrande. Le mana coloré du coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur du coût total pour lancer la carte avec offrande. Le mana coloré du coût de mana du permanent sacrifié qui ne correspond pas au mana coloré du coût de mana de la carte avec offrande, ou qui est en excès du coût de mana coloré de la carte, réduit d’autant la quantité de mana générique du coût total.

[ 702.47 ] Offering

  1. Offering is a static ability of a card that functions in any zone from which the card can be cast. “[Subtype] offering” means “You may cast this card any time you could cast an instant by sacrificing a [subtype] permanent. If you do, the total cost to cast this card is reduced by the sacrificed permanent’s mana cost.”
  2. The permanent is sacrificed at the same time the spell is announced (see rule 601.2a). The total cost of the spell is reduced by the sacrificed permanent’s mana cost (see rule 601.2e).
  3. Generic mana in the sacrificed permanent’s mana cost reduces generic mana in the total cost to cast the card with offering. Colored mana in the sacrificed permanent’s mana cost reduces mana of the same color in the total cost to cast the card with offering. Colored mana in the sacrificed permanent’s mana cost that doesn’t match colored mana in the colored mana cost of the card with offering, or is in excess of the card’s colored mana cost, reduces that much generic mana in the total cost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *