Capacité mot-clé : Rebond (Rebound)

[ 702.87 ] Rebond

  1. Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée à retardement. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l’exil sans payer son coût de mana. »
  2. Lancer une carte sans payer son coût de mana à cause d’une capacité de rebond suit les règles de paiement des coûts alternatifs des règles 601.2b et 601.2e-g.
  3. Plusieurs occurrences de rebond sur le même sort sont redondantes.

[ 702.87 ] Rebound

  1. Rebound appears on some instants and sorceries. It represents a static ability that functions while the spell is on the stack and may create a delayed triggered ability. “Rebound” means “If this spell was cast from your hand, instead of putting it into your graveyard as it resolves, exile it and, at the beginning of your next upkeep, you may cast this card from exile without paying its mana cost.”
  2. Casting a card without paying its mana cost as the result of a rebound ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
  3. Multiple instances of rebound on the same spell are redundant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *