Capacité mot-clé : Surcharge (Overload)

[ 702.95 ] Surcharge

  1. Surcharge est un mot clé qui représente deux capacités statiques qui fonctionnent tant que la carte est sur la pile. « Surcharge [coût] » signifie « Vous pouvez choisir de payer [coût] à la place du coût de mana de ce sort » et « Si vous choisissez de payer le coût de surcharge de ce sort, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences du mot « ciblé » (et « cible », le cas échéant) par le mot « chaque » en réorganisant le texte selon l’ordre grammatical français approprié ». Utiliser la capacité de surcharge suit les règles des coûts alternatifs, les règles 601.2b et 601.2e-g.
  2. Si un joueur décide de payer le coût de surcharge d’un sort, ce sort n’aura besoin d’aucune cible. Il peut affecter des objets qui ne pourraient pas être choisis comme cible légale pour le sort s’il était lancé sans que le coût de surcharge soit payé.
  3. La deuxième capacité de surcharge crée un effet de changement de texte. Cf. règle 612, « Effets de changement de texte ».

[ 702.95 ] Overload

  1. Overload is a keyword that represents two static abilities that function while the spell with overload is on the stack. Overload [cost] means “You may choose to pay [cost] rather than pay this spell’s mana cost” and “If you chose to pay this spell’s overload cost, change its text by replacing all instances of the word ‘target’ with the word ‘each.’” Using the overload ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
  2. If a player chooses to pay the overload cost of a spell, that spell won’t require any targets. It may affect objects that couldn’t be chosen as legal targets if the spell were cast without its overload cost being paid.
  3. Overload’s second ability creates a text-changing effect. See rule 612, “Text-Changing Effects.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *