Capacité mot-clé : Suspension (Suspend)

[ 702.61 ] Suspension

  1. La suspension représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne quand la carte avec la suspension se trouve dans la main d’un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone d’exil. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouviez commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et l’exiler avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n’utilise pas la pile » et « Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez-en un marqueur « temps » » ainsi que « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, lancez-la sans payer son coût de mana, si possible. Si vous ne pouvez pas, elle reste exilée. Si vous lancez un sort de créature de cette façon, il gagne la célérité jusqu’à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu’il est devenu. »
  2. Une carte est suspendue si elle est dans la zone d’exil, qu’elle a la suspension et qu’elle a un marqueur « temps » sur elle.
  3. Lancer un sort pendant la résolution de sa capacité de suspension suit les règles sur les coûts alternatifs (Cf. règles 601.2b et 601.2e–g).

[ 702.61 ] Suspend

  1. Suspend is a keyword that represents three abilities. The first is a static ability that functions while the card with suspend is in a player’s hand. The second and third are triggered abilities that function in the exile zone. “Suspend N—[cost]” means “If you could begin to cast this card by putting it onto the stack from your hand, you may pay [cost] and exile it with N time counters on it. This action doesn’t use the stack,” and “At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it,” and “When the last time counter is removed from this card, if it’s exiled, play it without paying its mana cost if able. If you can’t, it remains exiled. If you cast a creature spell this way, it gains haste until you lose control of the spell or the permanent it becomes.”
  2. A card is “suspended” if it’s in the exile zone, has suspend, and has a time counter on it.
  3. Casting a spell as an effect of its suspend ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *