Capacité mot-clé : Traversée des terrains (Landwalk)

[ 702.14 ] Traversée des terrains

  1. La traversée des terrains est un terme générique qui apparaît dans le texte de règles d’un objet sous la forme : « Traversée des [type] » où [type] est habituellement un sous-type, mais peut aussi être le type de carte « terrain », n’importe quel type de terrain, n’importe quel sur-type, ou n’importe quelle combinaison des éléments précédents.
  2. La traversée des terrains est une capacité d’évasion.
  3. Une créature avec la traversée des terrains ne peut pas être bloquée tant que le joueur défenseur contrôle au moins un terrain avec le sous-type spécifié (comme dans « Traversée des îles »), avec le sur-type spécifié (comme dans « Traversée des terrains légendaires »), sans le sur-type spécifié (comme dans « Traversée des terrains non-base ») ou avec à la fois le sur-type et le sous-type spécifiés (comme dans « Traversée des marais neigeux »). (Cf. règle 509, « Étape de déclaration des bloqueurs. »)
  4. Les capacités de traversée des terrains ne s’ »annulent » pas.
    Exemple : Si un joueur contrôle une forêt enneigée, il ne peut pas bloquer une créature attaquante avec la traversée des forêts enneigées même s’il contrôle une créature avec la traversée des forêts enneigées.
  5. Plusieurs occurrences d’une même capacité de traversée des terrains, sur une même créature, sont redondantes.

[ 702.14 ] Landwalk

  1. Landwalk is a generic term that appears within an object’s rules text as “[type]walk,” where [type] is usually a subtype, but can be the card type land, any land type, any supertype, or any combination thereof.
  2. Landwalk is an evasion ability.
  3. A creature with landwalk can’t be blocked as long as the defending player controls at least one land with the specified subtype (as in “islandwalk”), with the specified supertype (as in “legendary landwalk”), without the specified supertype (as in “nonbasic landwalk”), or with both the specified supertype and the specified subtype (as in “snow swampwalk”). (See rule 509, “Declare Blockers Step.”)
  4. Landwalk abilities don’t “cancel” one another.
    Example: If a player controls a snow Forest, that player can’t block an attacking creature with snow forestwalk even if he or she also controls a creature with snow forestwalk.
  5. Multiple instances of the same kind of landwalk on the same creature are redundant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *