Capacité mot-clé : Tribut (Tribute)

[ 702.103 ] Tribut

  1. Le tribut est une capacité statique qui fonctionne au moment où la créature avec le tribut arrive sur le champ de bataille. « Tribut N » signifie « Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. Ce joueur peut faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur elle. »
  2. Les objets avec le tribut ont des capacités qui vérifient « si le tribut n’a pas été payé ». Cette condition est vraie si l’adversaire choisi par la capacité de tribut n’a pas fait arriver la créature sur le champ de bataille avec des marqueurs +1/+1 comme indiqué par la capacité de tribut de la créature.

Complément d’information

  • Si l’adversaire paie le tribut, la créature arrive sur le champ de bataille avec le nombre indiqué de marqueurs +1/+1 sur elle. Elle n’arrive pas sur le champ de bataille avant de recevoir les marqueurs +1/+1.
  • Le choix de payer ou non le tribut a lieu au moment où la créature avec le tribut arrive sur le champ de bataille. À ce moment-là, il est trop tard pour répondre au sort de créature. Par exemple, dans une partie en multijoueurs, les adversaires ne savent pas si le tribut est payé ou quel adversaire est choisi pour payer ou non le tribut quand ils décident de contrecarrer le sort de créature.
  • Si la capacité déclenchée a une cible, cette cible n’est pas connue tant que le sort de créature avec le tribut est sur la pile.
  • Les joueurs ne peuvent pas répondre à une décision de tribut avant que la créature n’arrive sur le champ de bataille. Autrement dit, si l’adversaire ne paie pas le tribut, la capacité déclenchée se déclenche avant qu’un joueur ait l’occasion de retirer la créature.
  • La capacité déclenchée se résout même si la créature avec le tribut n’est pas sur le champ de bataille à ce moment-là.

[ 702.103 ] Tribute

  1. Tribute is a static ability that functions as the creature with tribute is entering the battlefield. “Tribute N” means “As this creature enters the battlefield, choose an opponent. That player may have this creature enter the battlefield with an additional N +1/+1 counters on it.”
  2. Objects with tribute have triggered abilities that check “if tribute wasn’t paid.” This condition is true if the opponent chosen as a result of the tribute ability didn’t have the creature enter the battlefield with +1/+1 counters as specified by the creature’s tribute ability.

More information

  • If the opponent pays tribute, the creature will enter the battlefield with the specified number of +1/+1 counters on it. It won’t enter the battlefield and then have the +1/+1 counters placed on it.
  • The choice of whether to pay tribute is made as the creature with tribute is entering the battlefield. At that point, it’s too late to respond to the creature spell. For example, in a multiplayer game, opponents won’t know whether tribute will be paid or which opponent will be chosen to pay tribute or not when deciding whether to counter the creature spell.
  • If the triggered ability has a target, that target will not be known while the creature spell with tribute is on the stack.
  • Players can’t respond to the tribute decision before the creature enters the battlefield. That is, if the opponent doesn’t pay tribute, the triggered ability will trigger before any player has a chance to remove the creature.
  • The triggered ability will resolve even if the creature with tribute isn’t on the battlefield at that time.

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